Porte de garage sectionnelle : quels en sont les avantages ?

La porte sectionnelle est souvent utilisée pour les portes des casernes des pompiers ainsi que celle de garage. Dans cet article, nous vous parlerons de sa particularité ainsi que de ses avantages.

Qu’est-ce qu’une porte sectionnelle ?

La porte sectionnelle tire son nom des différentes sections qui la composent. En effet, c’est une porte d’extérieur constituée de panneaux articulés entre eux. Très fréquemment, elle est : utilisée pour les portes de garage ou de casernes des pompiers. Et ce, même si aujourd’hui, elle est très répandue. De ce fait, vous la retrouverez dans l’industrie. Aussi, elle dispose d’un débattement latéral en plafond et peut s’enrouler autour d’un tambour. Cependant, la porte sectionnelle inclut parfois un portillon, lui-même constitué de plusieurs panneaux articulés. Dans ce cas de figure, c’est une porte que vous pouvez ouvrir simplement, indépendamment du reste.

A lire en complément : Quelle est la particularité d’un site de vente des tubes en acier rectangulaires ?

Par ailleurs, la porte sectionnelle peut être manuelle ou motorisée. Généralement, elle est : faite en PVC ou en bois. A ce titre, les panneaux isolants de 40 mm offrent un confort thermique idéal pour profiter de votre local. Et ce, comme s’il s’agissait d’une véritable extension de votre havre de paix. En outre, il en existe deux variantes. Il s’agit de la porte sectionnelle à ouverture verticale et celle à ouverture horizontale. C’est la solution idéale pour gagner de la place surtout si votre garage donne directement sur la rue.

Lire également : Porte de garage motorisée : les avantages et inconvénients

Quels sont les avantages d’une porte sectionnelle pour porte de garage ?

L’utilisation de porte sectionnelle pour votre garage vous offre plusieurs avantages. Au nombre desdits avantages, soulignons que la porte sectionnelle de garage est moins encombrante. En ce sens, qu’elle vient se positionner en parallèle au mur ou au plafond. Cependant, disons que la porte de garage sectionnelle à refoulement vers le plafond offre un dégagement total de la baie. Aussi, contrairement aux autres portes, la devanture de votre garage est : dégagée à l’ouverture de ladite porte.  Autrement dit, elle monte tout simplement ou glisse sur le côté selon la variante que vous avez choisie. De plus, la porte sectionnelle vous permet également d’y intégrer un portillon simple fabriqué avec la même matière. Celle-ci peut s’ouvrir sur la devanture ou sur l’intérieur de votre garage.

Un autre avantage non bien moins négligeable est celui qu’offre la porte de garage sectionnelle motorisée. En effet, celle-ci vous permet d’actionner l’ouverture ou la fermeture de ladite porte à l’aide d’une commande. A défaut, cela peut se faire à partir de votre smartphone pour tenir compte des avancées technologiques. Aussi, cette option vous permet de le faire, depuis votre véhicule, surtout en période de pluie. Il n’est donc pas nécessaire de descendre de votre véhicule.

ARTICLES LIÉS