Quelle est la meilleure assurance pour un prêt immobilier ?

Au cours des emprunts, les établissements financiers exigent une souscription auprès des assurances de prêt immobilier. Dans le but de leur garantir, le remboursement des mensualités pendant les imprévus. Alors, quelle est la meilleure assurance pour votre prêt immobilier ? Au travers de cet article, découvrez les meilleures assurances pour un prêt immobilier !

Pour un prêt immobilier : quelles sont les différentes meilleures assurances ?

De prime abord, il convient de préciser qu’il existe de nombreuses meilleures assurances pour les prêts immobiliers. À cet effet, il y a MAIF qui propose un taux de 0,14 % avec 85 ans de temps maximal de remboursement.

A lire également : Qui fait une assurance de prêt immobilier ?

Notez que la compagnie MACIF aussi, présente 0,15 % de taux. Dans le même temps, Generali et April soumettent encore un taux de 0,15 % avec 85 ans et durée maximale de remboursement. Par contre, Axa octroie 0,16 % de taux, mais maintient la même durée de remboursement que les assurances susmentionnées.

À ceci s’ajoutent, Allianz et Mgen qui attribuent 0,17 % de taux suivis de 85 ans de durée de remboursement au maximum. Avec MMA, qui présente un taux de 0,15 %, au bout de 85 ans aussi, vous devez finir de solder. Sachez que la Banque Postale et Crédit Mutuel présentent un temps de remboursement maximal de 75 ans avec un taux de 0,21 %.

A lire en complément : Comment résilier une assurance emprunteur ?

Meilleure assurance pour prêt immobilier : où devez-vous en souscrire ?

Pour vous aider à souscrire une meilleure assurance pour les prêts immobiliers, il existe de divers acteurs

Les assurances en prêt immobilier

Retenez que de nombreux acteurs présentent des contrats des assurances emprunteurs en direct. Certains exigeront que vous effectuiez une simulation de devis en ligne. Toutefois, pour obtenir les documents requis, il vous faudra vous rendre en agence.

Les courtiers des assurances emprunteurs

Ceux-ci vous soumettent des contrats assez compétitifs. Non seulement ceci, ils vous fourniront un accompagnement pour votre approbation. Au nombre des acteurs spécialisés, vous retrouverez : APM, Just’Assur, Réassurez-moi, etc. Notez bien que les avis client de ces plateformes web constituent un bon indicateur. De surcroît, nous vous recommandons les courtiers qui soumettent une adhésion 100 % en ligne. Dans le but de ne pas vous perdre du temps !

Les banques

Durant votre offre de prêt, votre organisme prêteur vous proposera de souscrire cette assurance qu’il a lui-même négociée. Gardez bien à l’esprit que ces offres dites « groupe » sont rares fois compétitives. Parce qu’elles comportent la commission de la banque. En outre, elles sont destinées à s’adapter à tous les emprunteurs. Sachez bien que les contrats ne peuvent pas être personnalisés.

ARTICLES LIÉS