Comment transporter un sommier ?

Vous envisagez de déménager et vous ignorez comment avoir la tâche nettement moins complexe ? Pas de panique ! Certes, le transport de certains équipements à l’occasion d’un déménagement peut se révéler tracassant. Cependant, il existe quelques astuces à mettre à contribution pour se tirer d’affaires. Le sommier est l’un des mobiliers de literie pas toujours facile à transporter. Comment déménager ce composant aisément ? Le présent article vous apporte plus d’éclaircissement à ce sujet.

Des astuces pour transporter facilement un sommier dans le cadre d’un déménagement

Certaines précautions sont à prendre dans le cadre du transport d’un sommier. Avant tout, vous devez préparer votre équipement. À ce titre, le traitement idéal dépendra du matériau avec lequel a été conçu votre sommier. S’il s’agit d’un sommier fabriqué à base de lattes de bois, il suffit de les démonter pour les transporter en toute tranquillité. À l’opposé, il est impossible d’envisager un démontage, si vous disposez d’un sommier compact, de grande envergure ou électrique. Toujours est-il que vous pourrez démonter uniquement les pieds pour bénéficier d’une certaine aisance dans le déplacement. Par ailleurs, le transport d’un sommier nécessite l’utilisation d’un véhicule adapté. Vous pouvez opter pour une voiture ou un camion.

A lire aussi : Comment faire avec EDF lors d’un déménagement ?

Le transport en camion est l’option la plus ingénieuse car elle permet de disposer d’assez d’espace pour contenir ce type de mobilier. L’idéal est d’installer le sommier en posture verticale dans le camion à côté du matelas. Il est important de protéger la face restante en faisant usage d’une couverture. En raison des risques et des éventuelles déconvenues, il est déconseillé de transporter le sommier sur le toit d’une voiture.

Recourir à un déménageur professionnel

À défaut de transporter votre sommier par vous-même, vous pouvez simplement contacter un professionnel de déménagement. Bien qu’il s’agisse d’une alternative qui implique des dépenses, elle se révèle particulièrement moins contraignante. Le recours à un déménageur professionnel vous évite toutes tracasseries. Vous n’aurez plus à fournir des efforts pour déménager votre sommier.

A lire également : Pourquoi faire appel à un déménageur ? Le coût à prévoir

Le déménageur professionnel est un expert disposant d’un savoir-faire unique en matière de déménagement. Grâce à un véhicule adapté, il transporte votre mobilier, et ce, dans les meilleures conditions. Le transport de votre sommier se fera en un laps de temps et tout en douceur. Quoi qu’il en soit, en ayant recours à déménageur professionnel pour le transport de votre sommier, vous aurez la tranquillité d’esprit tout en obtenant un gain de temps non négligeable. La pertinence de cette alternative réside également dans le fait que le spécialiste dispose d’une assurance qui vous couvrira en cas dommage lors du déménagement.

ARTICLES LIÉS