Porte de garage motorisée : les avantages et inconvénients

La porte de garage motorisée est un type de porte qui a le vent en poupe ces dernières années dans le secteur de la construction. Si vous pensez automatiser la porte de votre garage, il est nécessaire que vous ayez les informations nécessaires sur cette technologie. Notamment les avantages qui en découlent de ce type de choix de porte et également les inconvénients qu’elle présente.

Les avantages d’une porte garage motorisée

Opter pour une porte garage motorisée est un excellent choix puisqu’elle vous offre une panoplie d’avantages.

A voir aussi : Quelle est la particularité d’un site de vente des tubes en acier rectangulaires ?

Porte de garage motorisée : pratique et commode

L’avantage principal avec la porte motorisée est que vous n’avez plus besoin d’aide ou de vous déranger pour ouvrir votre garage. Tout seul depuis votre voiture avec votre télécommande vous pouvez actionner votre porte motorisée et ouvrir ou fermer votre garage.

De plus, la porte motorisée vous évite les douleurs de dos et autres douleurs articulaires causées suite à l’effort continu d’ouverture ou de fermeture du garage à la main. En outre, pensez au jour de pluie ou de mauvaise saison. Votre porte motorisée vous offre cet avantage qui est d’ouvrir votre garage dans le confort de votre véhicule en appuyant simplement sur une touche. La porte de garage est donc très pratique et commode.

A découvrir également : Quel chauffage pour remplacer une chaudière fioul ?

Porte de garage motorisée : sécurité et confort

Un autre avantage de la porte de garage motorisée est la sécurité qu’elle vous offre. Puisque vous mettez fin à l’ouverture manuelle de la porte de garage qui consiste à sortir de la voiture. Un moment propice surtout la nuit pour les personnes mal intentionnées de vous agresser pour vous voler ou vous faire du mal. La porte motorisée vous permet de réduire les tentatives de vol.

Par ailleurs, vous mettez également fin au souci de perte de clé. Autrement dit, vous n’avez plus une clé de garage que vous devez garder. Et lorsque par mégarde vous l’égarez, vous vivez un cauchemar. Fini ce genre de problème, car en optant pour une porte motorisée vous n’aurez plus une clé de garage, mais une télécommande.

Les inconvénients d’une porte garage motorisée

L’inconvénient principal de la porte de garage motorisé est le coût de son entretien. Comparativement à la porte de garage classique, la porte de garage motorisée nécessite un entretien périodique.

En effet, le système à l’intérieur de la porte qui permet d’ouvrir et de fermer votre garage doit être révisé de manière continue. Vous devez donc prévoir un budget pour l’entretien périodique de votre porte motorisée. Mais cela vous permet d’éviter une usure prématurée qui vous obligerait à changer tout le système de fonctionnement et qui vous reviendra donc plus cher.

ARTICLES LIÉS