Comment fixer un tambour de machine à laver ?

Le tambour est une pièce essentielle d’une machine à laver. En effet, c’est ce qui accueille les linges et grâce à son mouvement rotatif les débarrasse de saleté. Cependant, le tambour est une pièce qui se casse très vite. C’est d’ailleurs pour cela qu’il est recommandé de bien le fixer lorsqu’on souhaite déménager une machine à laver. Comment fixer un tambour de machine à laver ? Retrouvez dans la suite de cet article des éléments de réponse.

Fixation d’un tambour de machine à laver : Comment s’y prendre ?

Lorsqu’on cherche à protéger le tambour d’une machine contre les mouvements brusques, on est dans l’obligation de le fixer. Cela permet d’éviter qu’il se casse à force de remuer. Pour ce faire, vous n’aurez qu’à faire usage du système de fixation de la machine à laver. En effet, pour la plupart du temps, les machines à laver sont munies d’un dispositif qui permet de fixer le tambour en un seul geste.

Lire également : Comment faire avec EDF lors d’un déménagement ?

Au cas où votre machine ne dispose pas ce système, vous allez devoir bloquer le tambour grâce aux brides ou vis. Pour effectuer cette opération, il vous suffit de resserrer ces brides qui se retrouvent à l’arrière de la machine. Cela permet de maintenir immobile le tambour.

Comment déménager une machine à laver ?

Pour réussir le déménagement d’une machine à laver, il faut une bonne organisation. En effet, vous aurez besoin dans un premier temps de vous assurer que votre nouvelle demeure pourra accueillir la machine. Pour le savoir, il n’y pas meilleur moyen que de se baser sur les mesures de ce nouveau domicile. En fonction de ces mesures, vous pourrez déterminer si la machine pourra prendre par les entrées qui mènent à son nouvel emplacement.

Lire également : Pourquoi faire appel à un déménageur ? Le coût à prévoir

Une fois que vous avez terminé avec ce paramètre, vous devez maintenant nettoyer la machine. A cet effet, vous pourrez faire usage du vinaigre blanc avec de l’acide nitrique. Ces derniers vous permettront d’éliminer les saletés se trouvant à l’intérieur de la machine. Après le nettoyage, vous pouvez maintenant débrancher cette dernière. Pour ce faire, vous aurez à la déconnecter du secteur électrique, de l’alimentation d’eau et du système d’évacuation des eaux usées. Toutefois n’oubliez pas de vidanger votre appareil. Une fois fini, vous pouvez maintenant fixer le tambour et protéger la partie extérieure de votre machine avec du papier de déménagement. Après cela, vous n’aurez plus qu’à attendre les déménageurs pour faire déplacer votre machine à laver.

Vous savez à quoi vous en tenir pour fixer le tambour de votre machine à laver afin de le déplacer en toute tranquillité. Faites-en bon usage !

ARTICLES LIÉS