Choisissez une agence immobilière digne de confiance !

Lorsque vous êtes à la recherche de votre nouvelle maison, ou d’un nouvel appartement, vous êtes surement en train de vous poser la fatidique question : faut-il recourir à une agence immobilière ou non ? Certes, beaucoup tentent de faire eux-mêmes le travail : éplucher les annonces en ligne, appeler les vendeurs directement, etc. En gros, tout faire pour ne pas avoir à payer pour les fameux frais d’agence. Toutefois, il faut souligner que le rôle de l’agent immobilier ne va pas uniquement se limite à la recherche du bien de vos rêves. Il peut aussi fournir un accompagnement professionnel et assurer des garanties tout le long du processus d’achat. 

Quels sont les avantages de faire appel à Mont Blanc immobilier ?

Ce ne sont pas les avantages qui manquent lorsque vous faites appel à Mont Blanc immobilier pour votre projet immobilier. Pour commencer, vous profitez de conseils d’experts. En effet, l’agence travaille avec des agents immobiliers qui font ce métier toute la journée, et cela, depuis déjà plusieurs années. Ce sont donc des interlocuteurs, qui sont à l’écoute et qui soient en mesure de vous faire un retour réaliste sur vos attentes comme sur votre budget. 

A lire aussi : Vérifier la constructibilité d'un terrain : critères et démarches essentiels

C’est aussi l’occasion, pour vous, d’avoir accès à un réseau de professionnels, de contacts ou encore d’apporteurs d’affaires qui ne sont pas accessibles au grand public. Recourir au service d’une agence immobilière, c’est aussi une garantie du bon respect de la loi tout le long de la transaction immobilière. 

Votre relation avec l’agence immobilière est régie par un mandat immobilier. C’est une étape obligatoire. Il s’agit d’un mandat qui vous donne une bonne visibilité quant à la mission de l’agent. Vous pouvez alors avancer en toute confiance. 

A lire aussi : Logiciel immobilier Transellis : optimisez votre gestion locative efficacement

Aussi, l’agent avec qui vous travaillez, veille au respect de la législation. Il vous donne les conseils nécessaires sur tous les documents qui sont échangés avec les vendeurs potentiels. Pour finir, l’agence immobilière va vous servir d’intermédiaire avec le vendeur. Vous pouvez voir ce site pour retrouver pas mal d’offres disponibles sur le catalogue de Mont-Blanc immobilier 

Quelle est la procédure d’une recherche immobilière avec une agence ?

Lorsque vous faites appel à une agence immobilière, l’achat de votre bien immobilier se fera suivant des étapes prédéfinies. L’étape 1 est la présentation de votre projet à l’agence immobilière. Celle-ci va ensuite organiser des visites de biens jusqu’à ce que vous trouviez celui qui répond le plus à vos attentes. 

Vous devez, par la suite, vous mettre d’accord sur un prix avec le vendeur. La troisième étape est la signature de l’avant-contrat, qui peut être une promesse de vente ou un compromis de vente. Puis vient l’étape du financement pendant lequel vous élaborez avec votre agent, une demande de prêt immobilier. 

La dernière étape est la conclusion de la vente. La signature se fait en présence du notaire. Ce dernier est chargé de la rédaction de l’acte de vente, en présence du vendeur et de l’acheteur. Il ne vous reste plus qu’à choisir votre agence immobilière pour vous accompagner dans les démarches nécessaires. 

ARTICLES LIÉS