Les points importants sur l’immobilier à l’île Maurice

Souhaitez-vous démarrer un nouveau projet à l’étranger ? Quelle que soit la raison, Maurice vous accueille à bras ouverts et vous aidera à atteindre cet objectif. En fait, l’île offre un large éventail d’options en matière d’investissement ou de propriétés locatives. Entre un programme immobilier facile à acquérir et un excellent cadre de vie aux nombreux avantages, n’hésitez pas à choisir la Perle de l’Océan Indien. Retrouvez toutes les informations sur l’immobilier à l’Île Maurice.

Marché immobilier ouvert aux investisseurs étrangers

L’île Maurice est une petite enclave dans l’océan Indien. Véritable oasis de paix, l’île attire les voyageurs du monde entier. C’est l’une des destinations touristiques les plus populaires et les plus dynamiques au monde. Ce boom économique tiré par le tourisme a conduit le gouvernement local à ouvrir pleinement le marché immobilier de l’île aux investisseurs étrangers ; en particulier les Français et à créer un cadre juridique qui confère à l’île des avantages uniques. Cela concerne les régimes d’acquisition : 

A lire aussi : Comment déterminer le rendement net locatif et pourquoi est-il important ?

  • Integrated Resort Scheme (IRS)
  • Real Estate Scheme (RES), 
  • Property Development Scheme (PDS), 
  • Ground 2 (G2), 
  • Smart City Scheme (SCS)

Certains proposent des permis de séjour pour vivre à Maurice. 

Grâce à ces différents schémas, vous pouvez désormais acquérir un immobilier à l’ile Maurice tels que des villas et des penthouses avec vue mer. Vous pouvez toujours compter sur les spécialistes de l’île pour gérer vos transactions immobilières. En effet, lorsque vous faites appel à un promoteur immobilier mauricien comme Evaco Property, vous pouvez lui faire confiance pour gérer votre propriété en toute sécurité. Basée sur une expérience unique, l’équipe en immobilier à l’île Maurice élabore d’excellents projets tout en fournissant des services conseils compétents aux clients.

A lire également : Louer un appartement sans justificatif de salaire : astuces et solutions

Le luxe dans l’immobilier à l’île Maurice

Le luxe existe dans l’immobilier à l’île Maurice, et les villas proposées par les sociétés immobilières sont des petits bijoux qui allient confort et luxe.  Pour l’investissement dans l’immobilier de luxe à Maurice, les étrangers doivent avoir recours au Property Development Scheme (PDS). Le terrain, les chambres, les jardins, les piscines et bien d’autres choses constituent la base d’une vie confortable sur cette île paradisiaque.

La plage publique de Tamarin est un endroit où il fait bon vivre. En raison de sa proximité avec la plage et le parc naturel de Casela, cet endroit présente un potentiel extraordinaire. Les villas à vendre sont individuelles. Elles sont dotées d’installation de premier ordre qui lui confère une individualité. La surface habitable moyenne est de 300 mètres carrés, mais les jardins peuvent atteindre 1 000 mètres carrés. L’agencement des pièces et des chambres a été pensé dans les moindres détails pour répondre aux exigences d’un confort supérieur. L’espace extérieur comprend un garage, un spa, un kiosque, une piscine et une buanderie.

Un pays politiquement et économiquement stable 

Un dernier point important concernant l’immobilier à l’île Maurice lors de l’achat d’une propriété à l’étranger : Maurice jouit d’une stabilité économique et politique depuis de nombreuses années. Le pays a connu une croissance économique diversifiée dans divers secteurs, comme la finance, le tourisme, l’industrie manufacturière et les services maritimes.

De plus, l’île est stratégiquement située et offre un accès facile aux autres marchés émergents d’Afrique et de la région de l’océan Indien. Cela pourrait être bénéfique pour les investisseurs cherchant à développer leurs activités dans ces régions.

ARTICLES LIÉS