Découvrir le crowdfunding immobilier avec la première brique

Lorsque vous avez pris la décision d’investir dans l’immobilier, comme nous le savons tous, vous devez au moins avoir quelques connaissances concernant ce secteur. Pour vous accompagner dans votre investissement, vous pouvez par exemple recourir à une plateforme comme la Première Brique. Il s’agit d’une plateforme qui est entièrement digitale de crowdfunding immobilier. Grâce à cette plateforme vous pouvez investir dans toutes sortes de projet dès 1 euro. Dans cet article, vous allez découvrir un peu plus sur le crowdfunding et la plateforme la Première Brique. 

La Première Brique c’est quoi exactement ?

La première brique, comme il a été aussi mentionné auparavant, est une plateforme 100 % digitale destinée exclusivement à la crowdfunding immobilier. Il donne la possibilité aux investisseurs d’investir dans différents à partir de 1 euro jusqu’à 2 000 euros. Il faut souligner que l’impôt de 30 % sur les intérêts est tout de suite prélevé au moment de leur versement. La Première Brique, offre aussi, pour le bonheur de ses clients, une aide au moment de remplir leur déclaration. Cela peut beaucoup vous aider. 

A découvrir également : Quel prêt pour SCPI ?

Comme la Première Brique est aussi une plateforme qui est entièrement digitale, vous pourriez également toucher des avantages de parrainage. Déjà, le parrain peut toucher 2 % du montant qui a été investi au moment même de son 1er investissement. Le filleul quant à lui, bénéficie de 1% supplémentaire sur son 1er investissement. 

En quoi consiste un investissement en crowdfunding immobilier ?

La finalité du crowdfunding est aussi la réalisation d’un projet. Il s’agit d’un mécanisme qui a pour but de collecter des fonds privés. Le crowdfunding immobilier, comme l’indique son nom est un projet dont l’objectif est de financer un projet immobilier. C’est un investissement qui vient avec un certain nombre d’avantages. La facilité du retrait en fait partie. 

A lire également : Star Wars : les scènes cultes des films

Vous pouvez ainsi réinvestir facilement si besoin. En crowdfunding, à la fin de l’opération, vous pouvez directement récupérer votre argent, en le transférant directement sur votre compte. Vous pouvez également opter pour un réinvestissement total ou partiel sur un autre programme. Il faut aussi noter que des remboursements partiels du capital sont effectués de manière régulière. Vous avez également la possibilité de réinvestir vos intérêts. Dans ce domaine, il s’agit de la technique des intérêts composés. 

Qu’en est-il de la fiscalité du crowdfunding immobilier ?

Le système de fiscalité classique pour une personne physique consiste en un prélèvement forfaitaire unique. C’est une fiscalité qui s’applique aux gains en crowdfunding. Elle est couramment connue sous le nom de PFU. Ce dernier est de 30 %. Voici les différentes compositions de ce PFU :

  • 12.8 % de prélèvement forfaitaire qui est non libératoire d’impôt sur le revenu (IR)
  • 17.2 % de prélèvements sociaux (9.2 % CSG, 0.5 % de CRDS et 7.5 % de prélèvement de solidarité)

Si vous n’êtes pas très à l’aise avec les démarches administratives, alors que vous avez aussi envie de réaliser un investissement dans l’immobilier, inutile de paniquer. Vous pouvez très bien vous faire accompagner par la plateforme la Première Brique lorsque vous allez remplir votre déclaration d’impôt sur le revenu. 

ARTICLES LIÉS