Quel salaire pour un crédit immobilier ?

La réalisation d’un projet immobilier passe le plus souvent par un prêt bancaire. Cela se traduit souvent par la dénomination de crédit immobilier. Pour l’obtenir, plusieurs conditions doivent être remplies. Celles-ci sont vérifiées par l’établissement prêteur. C’est le cas du salaire perçu. Si vous voulez donc savoir quel salaire conviendrait pour contracter un crédit immobilier, lisez la suite.

4000 euros pour un crédit immobilier remboursable sur 25 ans

Si vous percevez un salaire net de plus 4 000 euros le mois, vous pouvez prétendre à un crédit immobilier d’un montant de 300 000 euros brut. Ici, le taux s’élève à 1,20 %. Les mensualités dans ce cas ont tendance à augmenter chaque année.

A lire en complément : Quel délai compter entre l’offre de prêt et la signature d’un acte définitif ?

De 1158 euros à payer chaque mois, vous pouvez passer à 1200 euros jusqu’à 1257 euros de mensualité. Il convient également de savoir que plusieurs autres paramètres entrent en vigueur dans l’évaluation du prêt.

1700 euros pour un crédit immobilier remboursable pendant 15 ans

Si vous percevez 1700 euros net comme salaire, votre établissement bancaire peut vous accorder un crédit immobilier. Il convient tout de même de savoir que le crédit à vous accorder pour la construction de votre bien immobilier ne doit pas dépasser 100 000 euros.

Lire également : Les différents taux d’emprunt immobilier depuis 2019

Aussi, la durée de la mensualité est de 15 ans avec un remboursement qui tourne autour de 595 euros par mois. Ce montant tient compte du taux immobilier de 0,9 % et celui de l’assurance qui est de 0, 30 %.

Toutefois, plusieurs autres paramètres entrent en ligne de compte pour définir votre capacité d’emprunt. Les établissements que vous contactez pour le prêt étudient des indices comme votre taux d’endettement. Si vous n’avez pas d’autres prêts en cours, vous pouvez bénéficier de l’intégralité du montant pour votre projet immobilier. Dans le cas contraire, la banque va vous accorder un prêt inférieur.

1100 euros pour un crédit immobilier avec une durée d’emprunt de 25 ans

Pour un salaire de 1100 euros le mois, vous pouvez accéder à un emprunt de 100 000 euros pour l’achat d’un bien immobilier. Avec ce crédit, vous pouvez vous trouver un studio dans la ville de Paris ou un cadre plus large en rase campagne.

Quoi qu’il en soit, il est ici important de savoir que plus la durée d’emprunt est longue, plus le salaire exigé est bas. Ainsi, pour une personne qui perçoit un salaire net avant impôt de 1100 euros, il peut accéder sans encombre à un crédit immobilier payable sur 25 ans.

Vous devez toutefois savoir que la somme de 1100 euros demeure le salaire minimum pour prétendre à un crédit immobilier.

ARTICLES LIÉS